RIPOPEE

1. Ripopée est une maison d’édition fondée en 2008 par Jessica Vaucher et Stéphanie Pfister, qui édite et diffuse des cahiers et livres d’artistes.

2. Ripopée est un centre d’impression, un atelier de fabrication de livres et un petit magasin situé dans une ancienne usine à la route de l’Etraz 20 à Nyon en Suisse.

3. Ripopée produit une grande collection de livres d’artistes, principalement sous la forme de cahiers ou fanzines. Elle propose des cartes blanches à des artistes contemporains, oeuvres créés pour l’occasion et multipliées par 100, puis numérotées.

4. Ripopée organise des événements afin d’établir de multiples connexions entre les artistes et les lieux d’art. Les éditions Ripopée proposent des événements dans des galeries d’art et dans des lieux culturels variés et souhaitent par cette démarche s’inscrire autant dans le milieu de l’art contemporain que dans des milieux plus populaires.

5. Ripopée est un collectif d’artistes composé de Jessica Vaucher et Stéphanie Pfister qui ont choisi l’édition comme pratique artistique alternative.

Les livres

La page facebook